Le portrait d'Ivan Scherer

Publié le par Cécile

Il me semble logique de commencer par le portrait de l'intervenant!!

 Ivan est écuyer-professeur (BEES 3), juge national, chef de piste et délégué technique international en complet. Il était entraîneur national adjoint de complet chargé des juniors de 1978 à 1982.

 

 

Depuis sa toute première expérience en tant que moniteur, il forme des élèves et peut se féliciter d’en avoir emmené un bon nombre dans les plus beaux championnats (Championnat de France, Championnat d’Europe junior, jeune cavalier, senior,…) et parfois même jusqu’à la médaille. Le plus bel exemple est bien sûr son fils : Rodolphe Scherer, 4ème aux JO de Sydney en complet.

 

 

Ivan est passionné par le travail du cheval de sport (en particulier de complet). Fort d’un grand sens de la pédagogie, il ne cesse de transmettre son savoir acquis notamment en côtoyant le Dr vétérinaire P.Pradier. Il est actuellement responsable du centre de formation de Lathus (Poitou-Charentes).

Malgré qu'il soit passé dans la catégorie vétéran (c'est pas grave Ivan, ça arrive à tout le monde ;-)), la passion est intacte. Pour preuve, il était encore à cheval cette année pour participer à la 1A de Tartas et aux complets internationaux de Compiègne, Jardy et Martinvast.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je viens d'apprendre la terrible nouvelle et voulais exprimer mon chagrin. Toutes mes condoléances à Rodolphe et la famille.<br />
Répondre
D
<br /> bonjours. moi j'ai bcp de chance j'habite en eure et loir je voudrais connaitre les prochaines dates de stages svp? en tout cas sites super,vidéo super sa donne vraiment envie... merci d'avance.<br /> cordiallement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je ne comprends pas non plus mais bon....voilà mon adresse : ajentet@hotmail.frMerci beaucoup, j'essaierai d'être présente au prochain, ou une autre fois avec Dorothée... A bientôtAlexandra 
Répondre
A
Bonjour Cécile,J'essaie de m'inscrire à la newsletter mais quand j'essaie de valider l'inscription sur le mail,le lien ne fonctionne pas et quand je copie toute le lien fourni dans mon navigateur,j'ai un message d'erreur...Pouvez-vous m'inscrire directement afin que je sois informée des futurs stages.Merci beaucoupCordialementAlexandra 
Répondre
C
<br /> Bonjour Alexandra,<br /> <br /> C'est bizarre cette anomalie. Pour que j'essaie de t'inscrire, il faut que tu me donnes ton adresse mail<br /> <br /> A bientôt<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
L
laurecourree@yahoo.fr
Répondre